Forum des lycées de sousse WWW.LYCEES-DE-SOUSSE.TK |
|
| planéte foot:toutes les actualités sportives eurpéanes | |
| | Auteur | Message |
---|
mido_scorpion chef
Nombre de messages : 299 Age : 31 Localisation : 7omet il zandianet Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: planéte foot:toutes les actualités sportives eurpéanes Jeu 6 Déc - 14:41 | |
| Barcelone: Ronaldinho trouve la situation intenable L'attaquant brésilien du FC Barcelone Ronaldinho trouve sa situation actuelle dans le club "intenable", selon le journal El Mundo de jeudi, alors que les spéculations sur son éventuel départ se poursuivaient dans la presse. Des sources proches du frère et agent du joueur de 27 ans, Roberto de Assis, citées par El Mundo, affirment que l'attaquant juge la situation "intenable" à Barcelone, où il est contesté depuis le début de la saison. "Cela fait longtemps qu'il n'est plus heureux à Barcelone, il n'est pas à l'aise avec le vestiaire et n'est pas prêt à jouer le rôle de remplaçant", ajoutent d'autres sources proches de Ronaldinho citées par El Mundo. Ronaldinho était remplaçant lors des deux derniers matches du Barça, à Lyon le 27 novembre en Ligue des champions (2-2) et à Barcelone contre l'Espanyol samedi en Liga (1-1). Il est à chaque fois entré en jeu à une vingtaine de minutes de la fin. "Les joueurs comme Ronaldinho, ce n'est pas l'entraîneur qui les assoit sur le banc des remplaçants, eux même le décident", a déclaré l'entraîneur du Barça, Frank Rijkaard, dans un entretien à la radio Ona FM retranscrit par le quotidien As. "Ronaldinho doit se faire à l'idée" qu'il n'a pas joué les deux derniers matches et "montrer le grand joueur qu'il est, et il est en train de le faire", a ajouté Rijkaard. Officiellement, Roberto de Assis a déclaré mercredi que son frère était "bien" à Barcelone, et qu'il ne dirait jamais "nous ne sommes pas contents", selon les médias espagnols. "Il est très content, mais dans le football les choses changent très vite", a-t-il déclaré. Après avoir affirmé mercredi que le club anglais de Chelsea souhaitait recruter le Brésilien pour un salaire annuel de 10 millions d'euros, Marca affirmait jeudi que l'AC Milan était intéressé, souhaitant faire un tir groupé en recrutant aussi le défenseur italien de Barcelone, Zambrotta. "Pour nous, Ronaldinho est une référence, nous voulons qu'il continue à l'être, je souhaite qu'il reste ici de longues années", a déclaré Marc Ingla, vice-président du Barça. | |
| | | mido_scorpion chef
Nombre de messages : 299 Age : 31 Localisation : 7omet il zandianet Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Hanovre: Valérien Ismaël se voit en leader Jeu 6 Déc - 14:43 | |
| Le défenseur français Valérien Ismaël, qui a quitté mercredi le Bayern Munich pour rejoindre Hanovre (1re div. allemande), veut jouer un rôle de leader dans sa nouvelle équipe, a-t-il assuré jeudi dans la presse allemande. "Je suis venu à Hanovre pour être un leader, c'est mon caractère, je suis comme cela", a déclaré Ismaël au bi-hebdomadaire Kicker. "Je voulais enfin pouvoir rejouer mais, au Bayern, l'entraîneur avait d'autres idées", a expliqué le défenseur central français qui a manqué l'intégralité de la saison 2006-07 à cause d'une double fracture tibia-péroné à la jambe gauche en août 2006. "Je voulais à tous prix rester en Bundesliga et Hanovre, qui veut jouer une compétition européenne, est un club auquel je peux m'identifier. L'entraîneur, les dirigeants, le président veulent créer quelque chose et cela m'a séduit", a ajouté Ismaël qui a rejoint, après Brême (2003-05) et le Bayern Munich (2005-07), son troisième club en Allemagne. Agé de 32 ans, Ismaël, passé par Lens et Strasbourg (1re div. française), a signé un contrat de deux ans et demi: "La durée du contrat montre que le club compte sur moi à long terme". "Je suis totalement remis de ma blessure, je m'entraîne normalement", a assuré le Français, opéré à deux reprises de la jambe gauche et une fois du genou droit depuis août 2006. Depuis son arrivée en Allemagne, Ismaël a remporté le doublé Coupe/championnat à deux reprises, en 2004 avec Brême et en 2006 avec le Bayern: il a disputé 95 rencontres de Bundesliga (8 buts). Le contrat du défenseur français ne débute qu'en janvier. Selon Kicker, le montant du transfert serait de 150.000 euros alors que le Bayern avait déboursé 8 millions en 2005. Avant la 15e journée du Championnat d'Allemagne, Hanovre, où évolue notamment le gardien international allemand Robert Enke, est 7e avec 24 points, à deux points de la 5e place qualificative pour la Coupe de l'UEFA. | |
| | | mido_scorpion chef
| Sujet: Inter: Dacourt risque d'être absent jusqu'à la fin de la sai Jeu 6 Déc - 14:46 | |
| Le milieu français de l'Inter Olivier Dacourt, blessé au genou gauche, pourrait être absent jusqu'à la fin de la saison, a annoncé mercredi soir l'entraîneur du club milanais Roberto Mancini. "La blessure de Dacourt, c'est une sacrée +tuile+ pour nous. Au départ, on pensait qu'il serait absent 40 jours, mais aujourd'hui, je crois qu'on l'a perdu pour tout le championnat", a déclaré le technicien sur Sky Sport, interrogé quelques minutes après la victoire de son équipe face à la Lazio (3-0) en match en retard de la 12e journée du championnat d'Italie. L'arthroscopie (exploration de l'articulation du genou à l'aide d'un endoscope à fibre optique) à laquelle s'est soumis Dacourt mercredi a notamment révélé une "lésion du croisé antérieur" du genou gauche, a précisé de son côté l'Inter dans un communiqué. L'international français, 33 ans, s'était blessé en première période lors du match de Serie A sur le terrain de la Fiorentina (0-2) dimanche. Depuis le début de la saison, il avait pris part à 13 matches. Sa blessure n'arrange pas Roberto Mancini, lequel doit déjà composer sans trois milieux blessés, le Français Patrick Vieira, le Portugais Luis Figo - ces deux-là de longue date - ainsi que le Serbe Dejan Stankovic. Le technicien n'a ainsi pas écarté l'hypothèse de renfort(s) au mercato d'hiver. "On va voir. On va analyser la situation dans les prochaines semaines". | |
| | | mido_scorpion chef
| Sujet: Barcelone - Marquez: "Avec Eto'o, l'équipe défendra mie Jeu 6 Déc - 14:46 | |
| Le défenseur mexicain du FC Barcelone, Rafael Marquez, a estimé mercredi que le retour de l'attaquant camerounais Samuel Eto'o allait permettre à l'équipe de mieux défendre. "Eto'o est fondamental à l'équipe", a déclaré l'ancien joueur de Monaco lors d'une conférence de presse à Barcelone (nord-est). "Il arrive avec une grosse envie de jouer, a poursuivi Marquez, et quand il va entrer sur le terrain, il va tout de suite nous aider, surtout défensivement. C'est lui qui commence à faire le pressing, à harceler les défenseurs adverses." Samuel Eto'o, indisponible depuis fin août, a reçu mardi le feu vert des médecins du Barça et pourrait rejouer dès dimanche en Championnat d'Espagne face au Deportivo La Corogne (15e journée). Le club est deuxième de la Liga à 4 points du leader, le Real Madrid, son rival historique. | |
| | | the master 14 Admin
Nombre de messages : 1594 Age : 33 Localisation : Ta7t el yassmina Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: planéte foot:toutes les actualités sportives eurpéanes Ven 7 Déc - 10:53 | |
| ya mido merci pour l'effort que tu faite mais evite de poster des messages longs essaie de treouver que l'issentiel et encore merci pour ton effort | |
| | | mido_scorpion chef
| Sujet: classement mondiale des clubs Dim 9 Déc - 11:43 | |
| 1. (1.) Sevilla FC España/4 292,0 2. (3.) Manchester United FC England/4 288,0 3. (2.) Chelsea FC London England/4 284,0 4. (4.) Santos FC Brasil/4 258,0 5. (7.) Milan AC Italia/4 243,0
(6.) FC Internazionale Milano Italia/4 243,0 7. (10.) FC Barcelona España/4 239,0 8. (11.) Liverpool FC England/4 237,0 9. (8.) AS Roma Italia/4 236,0
(5.) CA Boca Juniors Buenos Aires Argentina/4 236,0 11. (12.) SV Werder Bremen Deutschland/4 224,0 12. (19.) CF América Ciudad de México México/3 220,0 13. (13.) FC Shakhtyor Donetsk Ukraina/3 208,0 14. (15.) São Paulo FC Brasil/4 204,0 15. (19.) Club Libertad Asunción Paraguay/3 203,5 16. (16.) Arsenal FC London England/4 203,0 17. (9.) CSD Colo Colo Santiago Chile/3 201,5 18. (23.) Defensor Sporting Club Montevideo Uruguay/3 196,0 19. (17.) Blackburn Rovers FC England/4 192,0 20. (14.) Glasgow Rangers FC Scotland/3 191,0 | |
| | | the master 14 Admin
Nombre de messages : 1594 Age : 33 Localisation : Ta7t el yassmina Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: planéte foot:toutes les actualités sportives eurpéanes Ven 8 Fév - 14:08 | |
| Chermiti : Barcelone et l’Ajax sur les rangs !
Mohamed Amine Chermiti primé meilleur joueur de la Ligue des champions 2007 et seul joueur du top 5 africain évoluant dans une équipe du continent, devrait selon le très sérieux journal "L’Equipe" relancer l’intérêt que lui portent certains clubs à l’instar du FC Barcelone et de l’Ajax Amsterdam. Rappelons cependant, qu’au même titre que Didier Drogba, Chermiti n’a pas assisté à la cérémonie de remise du Ballon d’or et que Abdessalam Chemam, président de la commission fédérale d’arbitrage est allé récupérer le prix en son nom à Lomé.
Source: la presse | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: planéte foot:toutes les actualités sportives eurpéanes | |
| |
| | | | planéte foot:toutes les actualités sportives eurpéanes | |
|